Recoupements

Leila Sadel

Un catalogue d'artiste en préparation après sa résidence.

© LEILA SADEL "Recoupements_01"
© LEILA SADEL "Recoupements_01"
© LEILA SADEL "Recoupements_02"
© LEILA SADEL "Recoupements_02"

Dans le cadre de sa résidence initiée par Mutuum au lieu d'art le Bel Ordinaire à Billère (64), la plasticienne Leila Sadel a réalisé des photographies, dessins et prises de notes lors de parcours effectués sur la commune de Billère, de Pau et son agglomération en décembre 2014 et janvier 2015. Son catalogue d'artiste est en préparation, une version numérique sera disponible sur les pages "éditions" du site Mutuum.fr dès août 2015.

"Ces traces de mes déplacements sont les témoins de ma découverte des lieux, d'un temps et d'une géographie dont j'ai souhaité mémoriser et retranscrire certaines circonstances. Ce sont les jalons qui dessinent mes pas et mon imprégnation progressive du territoire.
J'envisage ces marches, processus récurent dans mon travail, comme un temps où l'ordinaire, le familier se réorganise continuellement au travers des lieux traversés, des rencontres, des choses vues et entendues.
Les combinaisons de ces photographies (images), dessins (tracés) et notes (descriptions) révèlent diverses pistes de lecture de mon cheminement. Ces trois matériaux graphiques extraits d'un réel subjectif seront assemblés, superposés et formeront une proposition au spectateur à suivre mes pas, à imaginer ces trajets et à jouer des connexions." LEILA SADEL