Restitution "Adventices"

Laurent Cerciat

RESTITUTION PROJET "ADVENTICES" College CLISTHENE
​À LA BIBLIOTHEQUE DU GRAND PARC du 26 au 30 juin

Présentation du projet "Adventices" par Laurent Cerciat lors de la restitution à la bibliothèque du Grand Parc
Réalisations des élèves après déambulations, repérages et collectes de végétaux dans les friches du quartier

Exposition "Adventices" du 26 au 30 juin 2015 avec la classe de 6eme du collège innovant Clisthène et la classe de Cm2 de l'école primaire Mongolfier. 
Restitution résidence janvier / juin 2015 : projet "Adventices" avec le plasticien Laurent Cerciat avec les enseignantes en arts plastiques Mme Coussy-Clavaud et en français Mme Hiribarren.

- Des interventions au collège innovant Clisthène avec le projet "Adventices"   
Suite à la visite de l'exposition "Saga" de Laurent Cerciat du mois de janvier 2015, des ateliers et actions de médiation sont organisés pour les élèves des classes de 6ème du collège Clisthène et la classe de CM2 de l'école primaire Mongolfier, donnant lieu au projet "Adventices" mené par Laurent Cerciat dans le cadre des actions éducatives Nectar de l'artothèque.
- Réalisations des élèves après déambulations, repérages et collectes de végétaux dans les friches du quartier du grand parc.
- Installations en classe par petits groupes et mise en image pour la présentation à la bibliothèque du Grand Parc à Bordeaux du 26 au 30 juin 2015.
Présentation du projet "Adventices" par Laurent Cerciat lors de la restitution à la bibliothèque du Grand Parc à Bordeaux le 26 juin 2015 avec les élèves et les parents d'élèves et les enseignants.

LE CAHIER DE RÉSIDENCE
Cette publication numérique cahier relatant cette expérience intègre la Collection ouverte Nectar​ de l'artothèque, un espace de mutualisation pour les enseignants.